Objectifs

02. La gestion d'actifs

Le fonctionnement général

La gestion d'actifs consiste à gérer des capitaux financiers dans le respect de la règlementation en vigueur pour en tirer le meilleur couple rendement/risque. Notre volonté est de démocratiser la gestion de fortune et pour cela, vous donner accès à des contrats qui en sont issus.

 

Acteur de premier plan dans le domaine de la gestion privée, le cabinet MIRARI W.M. a accès à une multitude de supports possibles via les contrats que nous jugeons les plus en adéquation avec les intérêts de nos clients. Le savoir-faire et l'expérience de nos conseillers en la matière, nous permettent de réaliser des allocations sur mesure, adaptées à vos horizons de placement et surtout à l'écoute des changements économiques et géopolitiques ambiants.

Nous travaillons en architecture ouverte, ce qui nous permet d'avoir un champ de vision à 360° sur les OPCVM que nous estimons pertinents d'intégrer à nos allocations.

Vos situations personnelle et professionnelle, en passant par l'Economie dans laquelle nous évoluons, sont en perpétuelle évolution, ce qui nous invite à penser notre gestion dans la durée - laissant ainsi le court terme à d'autres -, dans l'optique d'absorber au mieux les fluctuations de marché.

Notre force sera alors d'adapter nos conseils à votre horizon de placement (moyen terme/long terme), en tenant compte de votre degré d'aversion au risque, et de toujours vous proposer les allocations les plus pertinentes, construites par nos Asset Managers.

blur-1853262_960_720_edited.jpg

Les enveloppes fiscales

Assurance vie, PEA, compte-titres, PERP, etc : à chaque enveloppe ses intérêts fiscaux et successoraux, mais aussi ses limites.

Votre conseiller MIRARI W.M. est là pour vous exposer les avantages et contraintes de chacune d'entre elles, en accord avec la philosophie du groupe. Ne pas envisager une gestion de daily trader jonglant avec des dizaines d'ordres à passer dans un laps de temps réduit est pour nous une évidence qui nous conduit à aborder la sélection des enveloppes avec un biais long-termiste.

Bien souvent, dans cette optique, l'assurance vie sort gagnante.