Objectifs

01. L'immobilier

L'Hexagone aime l'immobilier, il en raffole même.

Acheter sa résidence principale, commencer au contraire par investir dans un studio à mettre en location, rester locataire de sa résidence principale tout en acquérant une résidence secondaire, etc : nombreuses sont les options offertes aux particuliers, mais difficile de trancher face à un champ des possibles aussi vaste.

Et c'est tout naturel car les directions stratégiques à donner à un patrimoine dépendent d'une quantité importante de facteurs, tels que l'âge, le patrimoine d'ores-et-déjà existant, les enjeux de carrière, d'expatriation, de schémas familiaux, etc.

C'est bien là toute la force d'un conseil sur mesure apporté par les consultants MIRARI W.M.

L'immobilier locatif

Le secteur de l'immobilier locatif bénéficie d’une situation sans précédent depuis la seconde guerre mondiale :

  • Des taux d’emprunt au plus bas

  • La chance, en France, de pouvoir emprunter à taux fixe

  • Des prix dans l’immobilier d’habitation atteignant des sommets

L'immobilier professionnel

heidi-sandstrom-2TLREZi7BUg-unsplash_edi

Plus les acteurs économiques sont riches, plus ils vont se diriger vers l’immobilier professionnel : Bureaux Haute Qualité Environnementale, Entrepôts, Commerces, Cliniques, Écoles, Maisons de retraite, Hôtels… Ces secteurs bénéficient en effet d'un des meilleurs couples rendement/risque du marché.

Néanmoins, un particulier peut-il y avoir accès ?

Votre consultant MIRARI W.M. vous apportera la réponse à cette question et vous proposera les solutions les plus pertinentes pour investir dans ce domaine.

L'immobilier défiscalisant

En 1996, le décret Périssol allait bouleverser l'investissement immobilier grâce à de très fortes réductions d’impôts pour les investisseurs. Depuis 20 ans, les décrets se succèdent, plus ou moins efficaces et intéressants, et cela dans de nombreux domaines : Monuments historiques, Malraux, DOM-TOM, Zone de Revitalisation Rurale, Logements sociaux…


Attention, si l’Etat décide de réduire les impôts, cela signifie que le marché de l’offre et de la demande ne fonctionne plus efficacement. Cette question doit alerter l’investisseur et en appeler d’autres : Quelle est la rentabilité réelle ? Les biens sont-ils surpayés ? À qui va-t-on revendre ?

Parlez-en à votre consultant avant de vous lancer dans cette typologie d'investissement.

brandon-griggs-wR11KBaB86U-unsplash_edit

Une fois l'immobilier choisi, comment investir ?

Acquisition en direct (en tant que personne physique) ou via un montage en société ? À toute situation singulière une réponse adaptée.

 

Le cabinet MIRARI W.M. se chargera d'étudier et de trouver la solution la plus adaptée à vos besoins. Grâce à ses pôles d'ingénierie patrimoniale et de financement, notre cabinet sera en mesure de vous accompagner dans la réalisation de tels montages et ce, même pour des montants d'investissement réduits.